17 février 2023 - La VÉRITÉ sur les écoles Steiner-Waldorf, selon Grégoire Perra

La vérité sur les écoles Steiner-Waldorf, c’est le nom que M. Perra a attribué à son blog relatant sa « vision » sur ces écoles. Pour comprendre toute l’imposture Perra, il faut comprendre comment ce personnage arrive à transformer ses fantasmes en VÉRITÉ ! Pour sa défense – au regard de sa psychologie malade (c’est lui-même qui le dit) – il est probable qu’il ait fini par croire à ce qu’il raconte.

Bien que nous ayons démontré à plusieurs reprises que M. Perra était un fieffé menteur, il continue sans scrupule sa croisade revancharde contre les écoles Steiner-Waldorf.

Il est donc nécessaire de continuer à informer les personnes qui font confiance à la pédagogie Steiner-Waldorf sur la réalité de la psychologie de ce personnage. C’est pourquoi nous renvoyons nos lecteurs vers cette remarquable analyse de monsieur Pierre Bercut, un véritable uppercut ! (Le nom de la victime a été remplacé par « X »).

Lire l’analyse de Pierre Bercut

K.O. debout, c’est comme cela que l’on imagine M. Perra après la lecture de cette analyse. Celle-ci est logique, factuelle, argumentée, et donc imparable concernant les palinodies de cet agresseur sexuel. Toujours prêt à tordre la réalité, mentir et manipuler pour sauver sa peau, au mépris de sa jeune victime d’alors…

Pourtant, le contexte actuel des réseaux « sociaux », l’influence des zététiciens, et l’approximation (le mot est faible) d’une certaine presse permettent à cet affabulateur de rester debout, pas encore K.O.

Comment se fait-il que la communauté zététique qui se dit rationaliste et empreinte d’esprit critique ne se pose pas la question de ce témoin, de ses témoignages fumeux et de son autoritarisme ?

Cet homme va même jusqu’à dénoncer le fait que le Secrétaire général de l’OTAN, monsieur Stoltenberg, est un ancien élève Steiner-Waldorf ! Le prenant au passage pour un simple porte-parole, mais M. Perra n’est pas à ça près…  Il ose tout, c’est même à ça qu’on le reconnaît !

Enfin, pas tout le monde, car l’ancienne Cheffe de la Miviludes lui ouvrait grand sa porte !
Perra se revendique même « conseiller » auprès de la Miviludes et cité dans son rapport annuel, rendez-vous compte ! Un menteur patenté (comme prouvé par a + b dans l’analyse de Pierre Bercut et dans bien d’autres) qui a l’oreille de cette mission interministérielle, mais où va-t-on ?


À l’ANPAPS, nous plaçons nos espoirs dans la nomination du nouveau chef de la Miviludes afin que celui-ci apporte enfin un peu de rigueur, d’honnêteté intellectuelle, de courage et de tolérance dans la gestion de son institution. Ce sont ces quatre qualités humaines qui pourront faire de lui une personnalité à la hauteur de ce juste combat contre les sectes. Ce sont ces mêmes qualités qui ont fait qu’incontestablement ma mère, Janine Tavernier, a été, et reste encore, la figure emblématique de la lutte contre les sectes, les vraies.

Le profil de magistrat du nouveau Chef de la Miviludes laisse à penser qu’il aurait toutes ces qualités ; espérons-le…

Nicolas Tavernier
Président de l’ANPAPS